© 2019,  Lily Altaïr. All Rights Reserved.

Montréal, Québec, Canada

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Bio

Lily est née et a grandi en Algérie, la musique et les danses algériennes ont toujours fait partie de son enfance. Vers l’âge de 12 ans elle se découvre un intérêt particulier pour la musique égyptienne et elle apprend la danse orientale (raqs sharqi) de façon autodidacte, en observant les stars égyptiennes; ses plus grandes inspirations sont Suheir Zaki et Fifi Abdou. Lily continue de perfectionner son art et approfondir ses connaissances par le biais de la recherche et la participation à divers ateliers de danse orientale et de danses folkloriques du Maghreb et du Moyen-Orient.

 

Lily enseigne la danse orientale depuis 2007 et a eu l’immense joie de participer à de multiples spectacles. Parmi ses réalisations, on compte la participation à la comédie musicale Shérazade, les mille et une nuits, la participation au festival Global Village à Dubaï avec la troupe Sanaa Danse et l’obtention de la médaille d’or à la compétition 2014 de l’AQDO. Elle a eu l’honneur de faire partie du jury de la compétition 2015 de l’AQDO, ainsi que d’animer un atelier durant ce même évènement.


Tout récemment, elle a remporté la première place à la compétition Egypt Raqs 2016 ayant eu lieu à Oakville en Ontario; parmi les juges présents on comptait les danseurs égyptiens Khaled Mahmoud et Lubna Emam et le musicien George Sawa. Le week-end d'ateliers et la compétitions étaient organisés par Joharah de BellyUp Bellydance Studio.

Par la danse et l’enseignement de la danse, Lily tente de communiquer la joie pure et simple que lui procure cet art.